jeudi, mars 13, 2014

Boutique Azone ( et autres poupées au Japon )


Le koala n'est pas mort, il blog encore !

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis plus d'un mois, la honte intersidérale. Pour me faire pardonner, je reviens avec un article doublement cool, puisque je vais vous parler de poupées et du Japon !
Elle est pas belle la vie ?







Plus honnêtement, ce n'est pas un article sur les poupées au Japon en général. Il y aurait (beaucoup) trop à dire, que ce soit sur les poupées mannequins, BJD, poupées en silicone, poupées sexuelles, poupées traditionnelles, poupées d'art contemporain, et tous les équivalents bâtards otaku-like entre la poupée et la figurine. Ce serait très long, et j'ai la flemme je ne doute pas qu'il existe déjà d'autres articles approfondis sur le sujet.

Le but ici est plutôt de compléter mes deux articles précédents relatant mon été au Japon (ici et ) dans une annexe dédiée aux poupées. C'est un peu vain vu qu'il n'y aura pas toutes les photos des dolls que nous avons pu voir (car les photos étaient très souvent interdites dans les magasins, ou tout simplement parce que je n'avais pas mon reflex sur moi), mais j'espère que cela vous vendra tout de même un peu de rêve. 





 



Quasiment toutes les photos de cet article proviennent de la boutique Azone à Akihabara (quartier de l'électronique et de toutes les passions orientées otaku, où l'on peux trouver monts et merveilles en figurines, dolls et autres goodies, ainsi que divers bars à maids ou bars à thèmes, Gundam Cafe, AKB48 Cafe etc...)







Donc, les gammes classiques du magasin sont les Pure Neemo, les Pico Neemo, et les Azone 35 et 50cm (équivalent des MDD et des DD de Volks). La boutique revend également une large gamme de poupées mannequins, tous les Groove, quelques Blythes, plusieurs poupées de la gamme Odeco et Uusagie Petworks. J'ai également vu des Monster High et des Novi Stars dans un rayon consacré à l'import !

Je n'ai pas spécialement fait de photos des rayonnages, juste de quelques fullsets d'Azone m'ayant tapé dans l’œil.




 



 









J'ai également craqué sur une gamme de poupées qui n'était exposée que temporairement dans la boutique (il y a une partie show-room où les expositions changent régulièrement). Elles sont plus que suggestives (je ne vais pas m'étendre sur la clientèle principale de ces boutiques ) et terriblement fines. Je me serai bien laissée tentée si elles n'avaient pas été en fullset excessivement chers.























Un melting pot de ce que j'ai rapporté après ma première visite à la boutique :








On s'éloigne des Dollfies et assimilés, je reviens sur ces photos de Kyoto que j'avais déjà postées dans mon album de vacances. Il ne s'agit pas de poupées, mais ces miniatures sont tellement adorables qu'elles méritent leur place ici, et j'adore l'ambiance de la boutique. ♥
Le genre de boutiques aux étalages foisonnants qui ne pourrait pas exister en France à cause du vol. ^_^'











Et en bonus, une vitrine décorative en plein cœur d'un centre commercial (le Venus Fort, à Odaiba, celui qui imite les rues romaines avec un faux ciel et tout et tout).






Ne me posez pas de questions sur le sens de cette installation, je serai bien infichue d'y répondre. xD
Je reviendrai dans un prochain article vous montrer les jouets, poupées et rements que j'ai rapporté du pays du soleil levant. ♥


7 commentaires :

  1. Ok, je veux les poupées perverses. Toutes. Y en a une qui ressemble grave à une Narae en plus! Tu te souviens de leur nom? Que j'aille m'abreuver de pics qui font rêver :) (Vu qu'elles sont très probablement hors budget xD)
    Sinon, pour l'installation tout en bas, l'explication est pourtant simple, c'est marqué dessus : "strange" xD

    RépondreSupprimer
  2. Si le centre commercial imite une ville romaine, alors les deux poupées sur un loup dans la vitrine pourraient figurer Romulus et Remus.
    Pour le reste, vu la manière des japonais, disons... souvent étrange, d'interpréter les éléments culturels occidentaux à leur sauce, je ne m'étonne pas que le reste de la vitrine soit composée de random trucs anachroniques empruntés à l'esthétique européenne.

    RépondreSupprimer
  3. Super, cela donne déjà envie d'y être !!! Il faut que je te MP pour les adresses à Tokyo ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Nyx, ouiiii mais oui elles sont merveilleuses ! Je ne me souviens plus du tout de leur nom, mais je vais enquêter côté Azone voir si je trouve quelque chose... en tout cas je ne les avais jamais vues sur internet.
    Strange résume tellement de choses au Japon. -_-

    @Anne-So, effectivement, j'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé ! Je voyais plutôt l'ensemble comme un random truc anachronique, mais ça reste une bonne explication pour le loup et les deux poupées.

    @Zelda, rhalala, il faut que je vois si j'ai gardé les supers messages "plans de route" que Tsukimi m'avait envoyés... je ne sais pas si j'ai gardé les adresses ailleurs, mais je pense que c'est trouvable sur internet. Tu vas t'éclater là bas... !

    RépondreSupprimer
  5. La boutique Azone, je crois que je deviendrais folle dedans, toutes ces petites Pure Neemo ;_;
    Les poupées cochonnes je les ai déjà vues quelque part (ou des qui y ressemblaient), si je retrouve le site, je te MPerai sur MC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, ce serait mortel, merci beaucoup ! Même si c'est un équivalent ça m'intéresse.
      L'armée de Pure Neemo c'est juste le mal. J'en ai rapporté une, alors qu'à la base ce format là n'est pas du tout ma tasse de thé... >_>

      Supprimer
  6. Pour ceux que ça intéresserait éventuellement, j'ai retrouvé la référence des poupées bonnasses : ce sont des Angel Philia, produites par Arcadia. <3

    RépondreSupprimer