jeudi, octobre 27, 2011

Culture et chocolat.

Comme la moitié de la région parisienne, je suis allée m'enfiler du chocolat à gogo porte de Versailles vendredi dernier.... ^____^

Je ne vous inonde pas de photos, vous trouverez je pense, beaucoup d'images du Salon du Chocolat sur internet. Et en plus ma batterie a lâché au bout d'une demi heure.
J'en suis revenue avec quelques tablettes de chocolat (Noir 100%! Chocolat lavande! Chocolat violette! Chocolat Thym! GRaaaaouuuh!!!), une méga-guimauve à l'eucalyptus, et un joli sautoir macaron choupi.










*




Et rien à voir avec le chocolat, mais hier à St Germain des Prés, j'ai un peu lorgné les galeries avec une amie, et suis tombée sur cette très chouette expo, les Kachinas d'Ettore Sottsass.
J'ai été agréablement surprise parce que, de un, je ne connaissais d'Ettore Sottsass que ce qu'il avais fait en design et architecture, du coup cette jolie série en verre soufflé m'a donné envie de lorgner du côté de ses sculptures; et de deux, parce que du coup j'ai appris ce qu'étaient les Kachinas, et j'aime beaucoup la culture amérindienne, alors, beh...euh... c'est cool quoi.









Et il s'agit donc de la galerie Down Town. J'attends avec impatience leur prochaine expo! ^-^

3 commentaires :

  1. Wouaaa que de belles photos !!! Le première a manger avec le ventre, les deuxiéme avec les yeux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Huhu, c'est joli ce que tu dis là!

    Pour les photos, autant les premières je les ai faites avec mon reflex, autant celles dans la galerie, je les ai faites avec mon petit numérique... les Lumix quand même... <3

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, la chocolaterie Real... Ils sont(étaient?) sur des salons bio. Je leur ai déjà acheté du chocolat, supra bon, et puis, les derniers que j'ai acheté, ben... curieusement ils n'étaient pas si bon, et m'avaient couté bcp plus que je ne l'aurais pensé

    RépondreSupprimer