vendredi, novembre 06, 2015

Minute Make-up ~ Palette Cocoa Contour et autres jolieries Too Faced ♥

Je m'étais promis de faire un jour des articles sur le maquillage, et même si j'avais timidement commencé en vous présentant tous mes craquages cosmétiques du Japon, voilà qui est définitivement chose faite avec cette présentation des quelques produits Too Faced que j'utilise.

Oui, parce que je n'aime pas seulement maquiller les poupées : j'adore me maquiller, maquiller les gens... j'aime les jolis packaging, les odeurs poudrées, les couleurs cassées et les teintes irisées, bref : j'ai beaucoup de produits cosméto, que j'utilise plus ou moins.
Et bien que j'ai pas mal fait le plein cet été au Japon (les produits pour le teint asiatiques étant beaucoup plus adaptés à ma carnation), j'ai récemment craqué chez Sephora.




Mes -25% dégainés, je me suis fait plaisir avec le set de pinceaux à maquillage qui me faisait de l’œil depuis trèèèès longtemps, ainsi que la palette Cocoa Contour, qui m'a vraiment séduite.
Je connaissais un peu la marque car j'avais déjà quelques produits de chez eux dont j'étais vraiment satisfaite : le pinceau à blush Kabuki, le blush Candy Glow, et la base Primed Poreless Pure.





Donc, commençons par les pinceaux : le prix me rebutait un peu, mais la qualité et la facilité d'usage du kabuki (ainsi que les -25%) m'ont convaincue. Surtout que mes pinceaux actuels étaient des bas de gamme plus qu'usés, il était temps de passer à autre chose. Le packaging est vraiment mignon, et il fallait absolument que je prenne la boite en photo avant de la jeter !




Les pinceaux en eux mêmes sont également splendides et très doux. La petite trousse qui vient avec est un gros plus.♥♥♥




Passons au craquaque imprévu et moins raisonnable, la palette Cocoa Contour donc !
J'aime toujours énormément les thèmes des palettes Too Faced, mais je ne me suis jamais laissée tentée par les Chocolat Bar car j'ai déjà énormément de fards à paupières (trop), et je doute que les couleurs proposées soient adaptées à ma carnation.
En revanche, je n'ai aucun produit de contouring (ce truc à la mode là, vous savez xD), et lorsqu'il m'arrive d'en faire, c'est avec la poudre de soleil de Guerlain et diverses autres poudres pour le teint.

Pour moi, ça passe nickel, mais si j'ai acheté cette palette, c'est surtout qu'elle est pratique à transporter un peu partout, et donc idéale pour maquiller mes modèles lorsque je suis amenée à faire des portraits !
Elle se glisse pile poil dans la sacoche de mon appareil photo... un vrai bonheur. De plus, les poudres étant assez translucides, elles ont l'air adaptables à de très nombreuses couleurs de peau, bien que le modèle présenté sur les exemples d'application soit caucasienne :

  



Elle vient avec un mini kabuki, très mignon, mais pas très pratique pour toute l'application.
Pour finir, voici une petite photo backstage cracra juste pour vous montrer le rendu ombré (merci Yvan ♥) :




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire