mercredi, octobre 14, 2015

A Parisian Walk ~ Sunny Days of October

Il paraît que Paris n'est pas vert, et après avoir énormément marché dans un Tokyo luxuriant, je ne peux hélas que confirmer que nos quelques squares et parcs ont encore du chemin à faire.






Mais il y a un chemin parisien que j'affectionne tout particulièrement : la Promenade Plantée.
Je l'ai déjà parcourue depuis Bastille jusqu'à la partie de Porte Dorée adjacente au Bois de Vincennes (un peu moins de 4km), mais elle s'étend beaucoup plus que ça, passant discrètement dans la capitale, de ponts en tunnels, de rails désaffectés à passages confidentiels entre des buildings... elle a un côté "Paris secret" que j'aime très fort.
Depuis que son entrée sur Bastille a été rénovée et ouverte de manière plus visible, elle est beaucoup plus accessible et redevient très fréquentée, mais ça reste un bon endroit à connaître pour se poser et respirer un bon coup.
Je profite de la reprise du blog pour partager ces quelques photos, prises depuis la partie du côté des arches de Bastille...





























Pour finir cet article sur une note ensoleillée, une photo de Mikan, ma DDH-08 Volks sous les derniers rayons de soleil automnaux :





Elle partira bientôt chez un nouvel acquéreur, il est fort probable que je fasse un grand nettoyage dans ma collection pour m'orienter vers le style de maquillage plus "sévère" et chargé que j'aime particulièrement. Je vous dis à bientôt pour ces nouveautés à venir !



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire