vendredi, septembre 18, 2015

Japan Loots 2015 !

À peine rentrée du Japon, je suis tombée dans la faille cosmique de l'écriture de mémoire.
En étant récemment sortie, je me suis décidée à faire cet article afin de partager avec vous mes achats de la virée au Japon 2015 !






Le coût de la vie ayant énormément augmenté en deux ans, j'avais mésestimé mon budget et l'ai très vite explosé, en rapportant beaucoup moins de choses que la dernière fois.
En revanche je me suis fait plus plaisir en nourriture (bons restaurants, dégustations de poissons frais à Tsukiji Fish Market), en voyages (deux semaines de JR Pass, découchage en auberge de jeunesse à Kyoto, Ryokan à Hakone), et en night life sur Tokyo (plus de bars, de cafés, de restaurants à thème, et bien évidement de karaoke !).

Mon gros craquage shopping de cet été aura donc été la Super Dollfie Volks DDH-08 ci-dessus ! Customisée direct  à mon retour, j'ai acheté sa tête, ses mains optionnelles et son corps DDS directement à la boutique d'Akihabara, faisant donc pas mal d'économies comparé à un achat internet.
J'adore son air crétin niais, c'est un ovni dans ma collection d'anime dolls, mais je ne regrette pas.



En poupée, mes seuls autres achats sont deux têtes de la providence : je suis tombée dessus au bon moment, totalement par hasard, alors qu'elles sont apparemment assez rares et limitées !
Tout d'abord chez Volks, une tête DDH-09 Semi-white-skin, avec les yeux fermés que j'ouvrirais prudemment avant de la maquiller.

L'autre tête a été trouvée à Azone, seul exemplaire à trainer dans un coin, sans indications, ni nom ni référence... il s'agit d'une tête masculine Obitsu 60cm. Je n'en avais jamais entendu parler, et aujourd'hui encore n'arrive pas à retrouver de photos sur internet ! D'après Valère elle daterait d'un Dollshow (2011, je crois ?) et n'a jamais été ressortie depuis. Je la trouve magnifique, beaucoup plus détaillée et élégante que la tête d'Eiji produite par Danny Choo, et si je la garde, je l'hybriderais surement sur le corps d'Eiji !






En dehors des cadeaux, une certaine partie de mes dépenses "souvenirs" est passé dans les accessoires pour poupées. J'ai pas mal craqué, entre autres, sur les miniatures de nourriture proposées un peu partout, mais surtout au DollShow. *_*






Je veux dire, regardez ces soba... regardez cette glace pillée... c'est totalement abusé, et j'aime ça.
J'ai également fait le plein d'yeux, avec de très beaux yeux en verre pour deux projets à venir, et pas mal d'animetic eyes. Je ne vous montre que les paires que j'ai gardé, d'autres se sont révélées au final inappropriées à mes projet et sont actuellement en vente chez Majestueuses Résine.







Des accessoires pour Mikan, ma DDH-08 : de superbes sandales et un très chouette ensemble casual de créateur !





Et plein d'accessoires pour un projet de poupée Wa-Lolita : kimono wa-loli, getta, petite sacoche type matsuri, éventail, obi, petits gâteaux traditionnels de festival... + un ensemble rouge et noir trouvé à Mandarake !









Passons maintenant aux goodies et figurines. J'ai été plutôt raisonnable cette année, aucune sortie récente ne m'intéressait outre-mesure, et surtout, je n'ai plus de place chez moi pour exposer de grosses pièces. -_-
Mon "gros" craquage côté figurine est la Nendoroïd Rozen Maiden Shinku ! Je regrettais vraiment de ne pas l'avoir achetée à sa sortie, et malgré sa cote assez élevée, j'ai réussi à la trouver neuve au prix de sa sortie en France, donc je suis joie.






Seule autre figurine sur laquelle j'ai craqué, le Companion Set (je crois) de Pokémon, avec N et son Zorua.




Pour le reste, il s'agit beaucoup de petits goodies, principalement Pokémon, Card Captor Sakura et Sailor Moon. Je vous épargne mes 40 000 achats au Pokécenter ! Des cartes, des peluches, beaucoup d'accessoires pour la maison...










En souvenirs traditionnels, j'ai craqué sur ce petit lapin artisanal, pas mal de thés, et de chouettes baguettes en bois laqué. J'ai pas mal rapporté de nourriture séchée également : soupes miso&autres, poissons, furikake... mes stocks pour l'hiver sont prêts !








Comme toujours au Japon, j'ai également pas mal fureté du côté des cosmétiques. Les produits asiatiques étant les seuls qui me correspondent au niveau du teint, j'ai refait mon stock de diverses poudres et blush. :)







Un peu de fanservice avec le vernis It's demo La Petite Sirène, et l'eyeliner Sailor Moon Bandai (tous les deux de bonne qualité). Pas mal de produits acheté chez Muji, qui vend de nombreux produits d'hygiène et de cosmétique là bas... je rêve qu'ils en fassent autant en France, même si les prix ne seront clairement pas les mêmes ! Leur gamme est assez complète et de superbe qualité.
Une oil controle powder de chez Etude House (aucune idée de pourquoi j'ai acheté ça, vu que je n'en ai pas spécialement besoin, j'ai paniqué xD) et le blush le plus mignon du monde, marque inconnue, acheté au Don Quijote du coin.







Étant une grande adepte d'aquarelle et plus précisément de sumi-e, j'ai également refait le plein pour les années à venir. Je vous épargne les 40 000 palettes que je me suis acheté... et vous montre juste cette jolie-mignonne en céramique avec son chouette camaïeu de bleus.






Juillet étant la période des soldes au Japon, j'ai investi dans quelques vêtements également, je ne vous montre pas de photos, car le rendu non porté n'est pas très heureux. J'ai tapé dans les marques habituelles qui me plaisent : beaucoup de Axes Femmes, un peu de Liz Lisa, pas de Wonder Rocket cette année car j'ai trouvé leur collection très laide (sur moi en tout cas), et, à ma grande surprise, j'ai craqué sur cette jolie robe urbaine Baby the Stars Shine Bright !






Pour finir, je vous laisse sur la plus jolie peluche Ghibli, que Sulky a totalement adopté ! :)
Je pense réutiliser ce blog pour partager en bonne qualité les photos qui n'ont pas trop leur place sur mon Flickr, donc n'hésitez pas à surveiller, j'espère refaire quelques articles dans les mois à venir !




6 commentaires :

  1. Et bien, que de belles choses ! Tu donnes juste tellement envie d'y aller, ne serait-ce que pour l'aspect consumériste du voyage ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, n'est ce pas ? Pourtant il me semblait avoir été raisonnable par rapport à la dernière fois !
      Cette année j'en ai surtout pris plein la vue, même si mes quelques photos des articles précédentes ne sont pas très représentatives de tout le chemin parcouru. ^^

      Supprimer
  2. Que de jolie chose, j'avoue que si un jour je vais au japon, la bouffe sera prioritaire sur le reste des dépenses.Quitte a voyager, autant gouter aux spécialité local, et etant une fan de Maid, je me sentirais obligée de faire 2 à 3 maid café et de "meow meow" la serveuse pour qu'elle m'apporte de jolie chose *w*
    Donc les yeux que j'ai acheter c'est toi ou strawdojy ? J'ai pris de jolie yeux vert venant du japon justement qui etait en revente, je me souviens d'avoir entendu au tel "dojy" mais plus le début XD
    Ravie de voir tout les achats ! (les yeux blanc, je suis fan !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah, la nourriture au Japon... tout un poème ! Personnellement j'ai la chance d'avoir des goûts assez similaires à ce qui se fait dans la plupart des régions du Japon, donc je me fait suis fait énormément plaisir à ce niveau là ! (omnomnom)

      Les maid-kissa, jamais testé au final... j'aurais bien aimé en faire au moins un, mais je n'ai jamais eu le réflexe d'en chercher un un peu intimiste (ceux plus connus à Akiba ne me vendant vraiment pas du rêve). La plupart des jeux et activités avec les serveuses nécessitent de parler un minimum apparemment, donc la barrière de la langue peut être assez problématique dans ce genre d'endroits.

      Merci pour mes achats ! ^o^ Je pense que les yeux verts viennent de Straw, sauf s'il s'agit de SQ Lab avec une pupille de chat. ^^ Merci pour les yeux blancs, je les adore aussi !

      Supprimer
  3. Hé, hé, c'est cool tous ces souvenirs ! (téh, je savais même pas que ça s'achetait des palettes)

    RépondreSupprimer
  4. Iiih c'est toi Ana, tu as un nouveau compte ? *Stalk tous ces nouveaux dessins*
    Voilà, je pars de Blogger pendant deux ans et tout le monde a changé d'identité, c'est malin...

    Les palettes de sumi-e (si tu parles bien de ça ?) se vendent toutes prêtes, mais tu peu aussi acheter au godet, comme pour l'aquarelle. Comme je suis une personne plutôt confuse j'ai bien évidement acheté les deux.

    RépondreSupprimer