vendredi, juillet 24, 2015

Encore au Japon ? Renards et crème glacée ! ☼

 Hop, troisième partie de mes aventures au Japon ! Encore moins de photos que les fois précédentes, car ma période de voyage à travers le pays a pris fin... je suis de retour aux alentours de la capitale jusqu'à la fin du mois, où je passe pas mal de temps à profiter oisivement de la ville, en faisant les musées, les boutiques, les cafés, les parcs, et en cherchant de petits quartiers obscures sympathiques. (Ayant déjà fait quasiment tous les gros spots il y a deux ans).

Du coup mes photos seront plus anecdotiques qu'autre chose, mais j'espère qu'elle vous plairont !


 Mitama Matsuri (みたままつり)


Le Festival des Lanternes ! Je voulais absolument refaire un matsuri (j'ai rapporté mon yukata court de sans-dents exprès pour), et celui-ci étant très réputé, c'était l'occasion. Il est cependant très controversé (et à raison), car il célèbre les "héros de guerre" japonais... considérés par la Corée et d'autres pays d'Asie comme des criminels de guerre, rapport aux dérives de l'armée japonaise lors des dernières guerres, toussa toussa. Du coup ça fait un peu mauvais genre. Aka imagine la fête nationale, feux d'artifice, musique, stands de bouffe et de jeux, et en fait c'est un festival nazi. xD (Pour toi public, premier point Godwin du blog)

Outre ce détail moyen choupi, l'ambiance était vraiment sympa et c'était très beau (maintenant tout mon récit a l'air super glauque, désolée). Je vous épargne les photos sous exposées de nos yukatas. Toute l'allée centrale menant au temple (hyper paumé dans Tokyo) était bordée de lanternes, il y a eu des danses (de vieilles), des lancements de lanternes flottantes sur l'eau, de la musique (ils ont réussi à passer Quan te partiro. DEUX FOIS.) et plein de gens tous beaux en yukata.




 

Kamakura


J'avais déjà fait cette petite ville non loin de Tokyo, maiiis l'ambiance m'avait tellement plu que je voulais absolument la refaire ! La dernière fois j'avais fait le temple principal, le Grand Bouddha de Pierre, et la partie de la ville prêt de la plage... du coup cet été, ç'aura été l'inverse : autre côté de la ville, balade du côté de la montagne, et promenade dans les quartiers résidentiels hyper paumés en bordure de forêt.
En errant dans la montagne prêt de la ville, nous sommes tombés sur le temple de la bonne fortune... un petit temple où, parait-il, l'on pourrait doubler l'argent que l'on trempe dans sa source.
(J'ai vu un japonais tremper sa carte bleue. SERIOUS BUSINESS).

Bref.
Retour en ville, et j'ai dessiné une glace. Du coup j'ai dû manger une glace. La vie est dure.
(J'ai dessiné beaucoup de glaces au Japon, c'est ma nouvelle passion)











 Sagamiko

 Petite ville paumée, au Nord de Tokyo, où il n'y a, concrètement, rien.
Un joli lac, une belle vue sur les montagnes... bref, un mignon petit détour sans prétentions pour se promener tranquillement. :)









 Zao's Fox Village



Alors là attention... cuteness overload ! Vous avez tous très certainement entendu parler de zones, villes, villages, ou îles au Japon, où un animal était à l'honneur (les daims de Nara, l'île des lapins, l'île des chats...). Et bien nous avons craqué et eue l'occasion de visiter l'adorable village des renards !

Paumée dans la montagne (il faut s'y rendre en voiture), prêt de la petite ville de Shiroishi Zao (préfecture de Fukushima), se trouve cette mini-réserve à kitsune.
Nous avons longtemps hésité avant de nous y rendre, car nous avions lu de très bonnes comme de très mauvaises reviews sur internet (comme quoi les renards seraient principalement en cage et pas très bien traités), puis la vidéo de Rachel and Jun nous a convaincu de tenter l'expérience pour nous faire nos propres avis. Et honnêtement je ne regrette pas. ♥




Il y a certes des cages, pour les quelques bébés renards que le public peux toucher, uniquement à une heure précise, et accompagné par un membre du staff qui surveille. Les renardeaux ainsi présentés semblent tourner chaque jour, puisqu'ils disposent également d'un grand espace (pour être séparés des ados et des adultes, potentiellement dangereux) de liberté.
Il y a également des "cages" pour les adultes. Des cages ouvertes, sans portes (juste des blocs grillagés quoi) qu'ils utilisent à leur guise pour dormir. Bref, sans être une pro, j'ai été franchement rassurée en découvrant les lieux, j'avais vraiment peur de me retrouver dans un endroit glauque, et en fait les conditions et la taille de la partie "réserve" pour les adultes semblaient largement plus que correctes. Bref, moins bien qu'une véritable réserve naturelle, évidemment, mais bien mieux qu'un zoo. Les renards ne sont pas considérés comme des jouets, puisqu'il est hors de question de toucher les adultes qui sont complètement sauvages (même si plutôt joueurs... mais joueurs à la sauvage, cf celui qui a essayé de boulotter ma jupe).









Désolée pour le blabla sur les lieux, mais étant donné ce que j'ai lu sur internet, je me dis qu'une review transparente à ce niveau là s'imposait vraiment. ^_~
Je vous laisse avec le reste des photos, promis, il y a même pas le dixième de celles que j'ai faites !
(Comme vous le remarquerez peut être, nous y étions à l'heure de la sieste...)




































Artnia, l'annexe du building Square Enix



Retour à Tokyo, avec Artnia, le café Square Enix ! Situé juste à côté du (magnifique) building où sont situés les bureaux de S.E., les lieux servent à la fois de café à thème (principalement orienté FFVII -pour mon plus grand bonheur-, Kingdom Heart et Dragon Quest), de boutique officielle et de showroom.


"Draw me like one of your french moogles"


Au café nous avons testé entre autres : le Latte Mog, le parfait matcha Yuffie approved, le cocktail accompagné de sa matéria alcoolisée. Nous avons eu de jolis dessous de verre Pampa et Shinra Inc., et on a même réussi à garder une serviette en papier 7th Heaven. (de vrais crevards)...










Le showroom quant à lui était absolument sublimissime, ambiance plus que tamisée, donc aucune photo de l'ensemble,  juste quelques gros plans sur les action figures de Cloud et Barret, ainsi qu'une partie de la scéno. ♥


















Voilà voilà... Ils ont le sens de la mise en scène.

Et pour finir sur une note culinaire... un exemple de goûter abusé que l'on trouve un peu partout, anmitsu, à base de boules de pâte à mochi, de glace à l'azuki, de haricots rouges, de fruits frais, de pâtes de fruits et de gelée au sirop ou à la mélasse. :)




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire