dimanche, juillet 19, 2015

☆ DollShow Summer Party 2015 ! ☆

 Et comme promis, voici un très vif aperçu du salon tokyoïte auquel  nous avons eue la chance de nous rendre, Straw et moi même ! Très peu de photos, car j'étais assez claquée, et il était difficile de s'arrêter à chaque stand... (il faut obligatoirement demander dès qu'on veut prendre des photos, du coup c'est assez délicat d'interrompre les gens, ou quand il y a foule).

Le Dollshow a, à Tokyo, la réputation de "Petit Dollpa", aussi nous nous attendions à l'équivalent de notre PFDF niveau taille. Sauf qu'en fait, le salon s'étend sur 5 étages du building, et chaque niveau est plus grand que le PFDF... voilà voilà voilà. On a gentiment halluciné.

La barrière de la langue a été assez problématique, mais on a quand même pu taper la discute avec quelques personnes (les gens étaient super choupis d'ailleurs !), faire plein de chouettes découvertes, en prendre plein les yeux, et faire masse de shopping (En rentrant du Japon j'essayerais de faire des photos de ce que j'ai acheté !).
Sinon ça avait l'air assez intimiste, on était les seuls étrangers du salon, les gens avaient l'air surpris de nous y voir (mais contents)... parmi les visiteurs, on a remarqué pas mal de poupées qui nous étaient familières sur FlickR, sans être fichues de remettre des pseudos sur leurs propriétaires.





Et donc, on attaque fort avec le stand des Angel Philia ! Qui était grand et très bien placé, décidément elles ont l'air assez populaires au Japon contrairement au reste du monde... les fullset de démo étaient mirifiques.







Plus petit et plus excentré, un stand dédié aux Real Art Project, avec deux modèles en présentation. Le représentant était super sympa, notre conversation n'a hélas pas pu aller bien loin entre son anglais limité et mon japonais quasi inexistant. >_< En tout cas il avait l'air enchanté que des gaijin connaissent et apprécient la marque ! (Il était un peu halluciné qu'on connaisse le "fameux" socle à tentacules haha xD).





Des stands de folies pour donner des poses complexes et stylées à ses poupées ! J'aurai  bien craqué si ma valise n'était pas déjà pleine à craquer et mon portefeuille, au contraire, vide. ^^°  Pas mal de BJD mignonne, les Picasso et les Aileen sont très à la mode là bas, on en a également vu pas mal en boutiques.






De superbes casques, qui étaient sold out dès l'ouverture... 




Pour celles et ceux qui trouvent que les Peach Pai ne sont pas suffisant, nous avons croisé le créateur qui s'occupe des taille au dessus. :) On voyait aussi la moulure utilisée pour les tirages, c'était assez intéressant !




Nous avons également découvert DollyPop (je crois ?), une super compagnie qui proposent des option parts plus articulées et flexibles pour les corps Obitsu !





Encore des stands cools, avec des fils de fer malléables pour tenir les vêtements. Une créatrice de peluches articulées absolument mirifiques.





Le coin des visiteurs était incroyable également ! à un des étages, la moitié du niveau était remplie de tables libres pour que les visiteurs montrent leurs poupées. Niveau confiance, ce n'était pas la France non plus... plein de poupées posaient sur les tables, parfois regroupées par thème, et posaient, sans surveillance, avec parfois tout le matos photo à côté. On a croisé une super Anzu Futuba (dédicace à Bababaloo !), et une belle brochette de Miku ! Il y avait plein de poupées incroyables, mais nous n'avons pas osé nous éterniser, comme nous ne parlions pas japonais et n'avons pas nos poupées avec nous... 







Même si au Japon la mode du steampunk est beaucoup moins présente (ce dont je ne me plains pas ^^°), il y avait tout de même le stand de cet incroyable artiste dont j'ai mangé le nom, mais dont j'avais déjà vu les créations sur internet :







Encore du vrac... j'ai surtout pris les Anime Dolls en photos, comme ce sont les moins courantes en France, mais il y avait également beaucoup de BJD classiques. On sent la prédominance Volks, avec la quas impossibilité de mettre la main sur des yeux en verre de moins de 12mm par exemple... >_<





 Un truc qu'il y avait en masse et que j'ai adoré (j'aurai voulu TOUT acheter !), c'était la nourriture miniature... c'était magnifique. T_T




Encore un stand de fan de poitrine... la MDD avec le Pai m'a un peu trauma, mais le socle (porte-tête) d'à côté m'a fait hurler de rire tellement c'est du fanservice millième degré !




 Du vrac, des décors, des milliers d'accessoires, de vêtements, de jolies poupée, de maquilleurs qui revendaient des têtes seules...






Un joli stand d'une customisatrice, impossible de trouver son nom.





Un stand de têtes anthro en résine hybridables sur toutes sortes de corps ! J'adore, il y en a vraiment pour tous les goûts.



 Une autre VMF50 spotted au détour d'un stand de vêtements...




 Un stand avec de jolies poupées aux maquillages doux et éthérés.






 Mignon petit faxolotl de DearMine (je crois ?) !




 Un super créateur indépendant, qui réalise des têtes (toutes des pièces uniques) d'animaux hybridables sur les différents corps AzoneLe résultat était vraiment top, j'aurai adoré prendre une grenouille pour me faire une Pure Neemo yokaï ! T_T







 Encore du vrac... et ces super porte-perruques de la loose :




 Un stand de maillots de bain du bon goût.









Sortie tout droit des enfers, la tête spéciale de la marque Libidoll. xD






 Et enfin, pour finir sur de plus douces images, le stand de Ronronshuka et ses merveilles !





Qu'est ce que j'aurai adoré m'acheter une de ses têtes ! Elles étaient toutes sublimes. C'est tout pour le Dollshow, qui étaient vraiment une super expérience. Malgré mon budget serré j'ai pu me faire un peu plaisir, je vous montrerais surement à mon retour mes quelques achats. :)
Je vous dit à très vite pour d'autres photos du Japon !






1 commentaire :

  1. Coucou, c'est Lili-Cupcake!
    Ton blog est vraiment tout mignon, tu as dû t'éclater au Japon, moi aussi j'irais un jour...
    Ronronshuka fait vraiment de très jolies choses mais j'imagine même pas le prix de ses customs!

    RépondreSupprimer