mardi, octobre 08, 2013

LDoll 4

Je ne sais pas trop par où commencer, le LDoll étant vraiment un moment privilégié et riche en émotions, cette édition n'y a pas fait défaut.
Je pense pouvoir avancer timidement que chaque année, c'est de mieux en mieux. Peut être parce que ça y est, on est habitués, et qu'il y a l'attente fébrile du rendez-vous annuel ? Je trouve que ce salon, c'est juste une des plus belles concrétisations irl du milieu de la BJD. ♥

 Le temps d'un week-end, c'est juste ce qu'il faut pour faire de nouvelles rencontres, parler, discuter, apprendre à connaitre des gens qu'on n'aurait pas osé aborder sur internet, mettre des têtes sur des pseudos, échanger enfin de vive voix avec tous ces gens qu'on connait à l'écrit, en découvrir d'autres... C'est quelque chose qui me tiens réellement à coeur, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une minute ces quelques derniers jours !

Moi qui suis très inactive sur DOA, ça me permet aussi d'échanger beaucoup avec nos voisins d'Europe et de plus loin qui viennent à l'occasion du salon, c'est un vrai bonheur et je découvre plein de merveilles chaque années, que ce soit sur le plan humain ou au niveau des créations. -^_^-

Et puis c'est aussi la folie avec les copains copines, le gang habituel puis ceux qui habitent loin et qu'on voit plus rarement, notre hôtel s'est littéralement transformé en colonie de vacances déjantée, c'était mortel !

Ayant été très chargée à l'allée, je n'ai pas apporté d'appareil photo... mais vous aurez un très bel aperçu du salon sur le groupe Flickr de l'évènement. StrawDojy a également fait un article plein de jolies photos du week-end.
Je n'ai donc pas de photos du salon à proprement parler à poster ici... en revanche je peux vous montrer ce que je vous avais caché jusqu'à présent... ma participation au concours de custo !
Cette année le concours était anonyme, afin de ne pas influencer les votes, j'ai donc tenu cette poupée secrète, et c'est avec plaisir que je poste enfin ces photos sur internet. ♥

Le thème du concours était "Autour du Monde". J'ai donc choisi un pays qui est très cher à mon coeur, l'Inde. Je vous présente Tika Massala !






Depuis que je suis dans le milieu de la BJD, je rêve de faire une divinité indoue... c'est maintenant chose faite. J'ai commandée une Sarah à Magnetic Duckling, me suis rendue chez elle pour doser les pigments dans la résine et choisir le bleu précis que je souhaitais... et une fois la demoiselle sortie du moule, ce sont des nuits et des nuits de travail qui s'en sont suivies, moins d'un mois avant la deadline du concours. 




Je ne m'attendais pas du tout à gagner, les poupées du concours étaient toutes plus sublimes les unes que les autres, et surtout il y avait un level de folie concernant le costume, hors la mienne en était quasiment dépourvue. J'ai failli faire tomber mon lot en descendant de scène tellement je tremblais, c'est dire ! (D'ailleurs j'ai dû tenir un discours à peu près aussi intelligible que "brzeokdferrj gzzz merci." sur scène...)    




Beaucoup de personnes sur le salon m'ont demandé quelle divinité était représentée, donc je vais en parler un peu ici. J'ai pris le parti de n'incarner aucun personnage du panthéon hindou, car cette religion fait partie intégrante de ma culture (oui, ça ne se devine pas quand on me voit hein ? XD), et sans être forcément de l'ordre du blasphème, cela m'aurait mis extrêmement mal à l'aise, d'autant plus que cette poupée n'était pas destinée à un "usage personnel", si je puis dire, mais à un concours. Et me servir d'une religion qui m'est chère m'aurait un peu gênée. C'est donc tout à fait sciemment que Tika Massala (oui oui, lui donner un nom de bouffe non plus n'est pas forcément un blasphème XD) ne possède aucun attribut divin qui permettrait de l'identifier à telle ou telle déesse. 




Mais comme beaucoup de curieux m'ont également posée la question, la déesse que j'aurai incarnée, si cette poupée avait été destinée à rester dans ma collection, aurait été Lakshmi (google est votre ami), car il s'agit de la déesse représentée sur la bague de naissance de ma grand mère (dont j'ai héritée), et de par ma date de naissance c'est également "ma" déesse, si je puis dire.




Je suis d'autant plus heureuse que Tika est restée à Lyon ! Elle a été adoptée par Yukito ! Ayant déjà une Sarah à la maison et pas beaucoup de place, je savais d'avance que je devrais la vendre, mais je suis d'autant plus ravie qu'elle soit partie chez une amie.

Du coup, je vous montre tout ce que j'ai rapporté du salon (vous m'excuserez la lumière dégueulasse, je fais les photos de nuit), et je commence par le magnifique premier prix en question... une boite ! Une très jolie boite, même !





Et dans cette boite il y avait la plus jolie des minettes ! Un magnifique fullset de Once Upon a Doll, une Rythme sur un corps de Elle en tirage d'artiste, j'en suis tout simplement amoureuse.
Elle a un petit ensemble lingerie super mignon, et pas moins de trois paires de pieds, une avec des chaussures en résine, une en pointe et une plate. Les oreilles et la queue sont aimantées, et son corps est une pure merveille. -^_^-



 




 La demoiselle n'a pas encore de nom, mais je lui trouve doucement un style, avec une jolie robe de chez Cachou et une perruque toute douce que Yukito-love m'a offert, elle est déjà transformée !





 Maintenant, place aux craquages résine ! L'année dernière, je n'avais acheté aucune poupée, et j'avais été très très frustrée... du coup pour cette année, j'avais mis un petit pactole de côté, et avec le reste de mes économies du Japon j'ai pu me faire plaisir (au risque de filer des ulcères à mon banquier).  On reste du côté de Once Upon a Doll, avec un mouton et un Raphia de Val&Asella !
Je voulais très fort un Raphia depuis qu'il était sorti, l'agneau est un caprice pur et dur que je ne regrette pas... je ne suis pas très caprin mais je le trouve juste trop chou !






Niveau accessoires et bidules aussi je me suis fait plaisir : un sac de sport et un vanity de chez Lillycat (ils sont mortellement girly et on a jamais trop de sacs), des fringues par millier ! Du Wimukt, du Blablette, deu les Lynes, du Raouken...  En plus de tout ça j'ai aussi gagné un lot à la tombola ! Plein de perruques Monique toutes douces, des yeux Soom, des chaussures de chez Marbled Halls, un sac Crobidoll...





Des serpents mortels de chez Mad Cat (qui a fait des prix adorables de la mort que ç'en est scandaleux ♥) !






 Et enfin... enfin... *roulement de tambours*, mon gros craquage de la mort qui tue de ce salon, une poupée sur laquelle je bavais depuis super longtemps sans vraiment caresser l'espoir d'en avoir une un jour... et bien cette année, un modèle a particulièrement parlé à mon petit coeur, du coup j'ai réussi à faire en sorte d'être au stand à l'ouverture du salon ... c'eeeest...





Okaeri Tadaimaaaaa !!!



Iiiiiih !




 Avec sa petite faceplate supplémentaire que j'adore !  Je cherche un nom également, pour l'instant je penche très fort pour Ovidie (parce qu'on est fan des rats de Pacush Blue ou on ne l'est pas).
Limë m'a dit que plus les poses étaient cons, et mieux elle les tenait, du coup je confirme avec ces photos ! En précisant qu'elle est bien sur un fauteuil tout mou, mortel ou pas mortel ? *__*







Voilà voilà, je ne vous montre que des choses très personnelles sur le LDoll cette année, mais j'en suis toute contente !  Une fois de plus, je ne remercierai jamais assez tous ceux et toutes celles qui sont venu me dire des trucs super choupis au stand pour m'encourager, et ceux qui ont voté pour Tika au concours... je vous envoie du love et des paillettes galactiques par delà les âges et les kilomètres !

Je suis ruinée, j'ai chopé toutes les bactéries de Lyon, mais je suis HEUREUSE !

  ♥

Le prochain article sera consacré à ce que j'ai rapporté du Japon cet été, j'en profite pour vous demander si vous avez une préférence :  poupées, figurines, ou vêtements ?  
Je vous dit à bientôt ! ~_^



7 commentaires :

  1. Arrgg! ça envoie du pâté intergalactique miss!!
    Pas étonnant que t’aies réussi le concours :p
    (t'as encore craqué ta tirelire a mort encore une foisXD)

    RépondreSupprimer
  2. Hiii trop bien ! j'aime tellement ta petite ratte ! (et encore merci pour le serpent <3)
    Moi pour le prochain poste je vote pour les figurines !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ! Un des miens était cassé à l'arrivé, j'étais toute triste, mais en fait un point de colle et hop.
      Hum, figurines ? Va falloir que je fasse des photos alors ! De toutes façons pour les fringues faudra surement plusieurs articles. >_>

      Supprimer
  3. Ohhh génial!!! j'adore ta Okaeri, on est resté un bon moment devant le stand de la tarte au citron à baver...
    Merci beaucoup d'avoir gardé nos pauvres tickets de loterie avec Oriane!

    Encore un très bon Ldoll, vivement l'année prochaine! (je t'avais dit que t'allais gagner MOUAAHAHAHAHAHA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'ailleurs j'ai oublié de vous faire suivre pour les tickets de loterie, mais effectivement aucun numéro n'a été tiré. :/ (j'étais au taquet avec tous les tickets du stand sous le nez ! XD)

      Ah mais les Okaeri cette année, graouh quoi ! Encore plus que d'habitude au niveau des custos et couleurs à mon goût. :D

      Et MERCIII pour le concours ! Mine de rien j'y croyais pas, surtout après avoir vu les participations en vrai qui étaient beaucoup plus impressionnantes qu'en photo... !

      Supprimer
    2. Ahaha merci!!

      C'est vrai que la Russie était terrible aussi! mais non, c'était obligé que ça soit toi! *jesuiscontente*
      D'ailleurs le Japon1 a eu un soucis non? j'ai pas été voir :/

      Supprimer
    3. *roule par terre en grougroutant* <- faut pas chercher, j'en suis toujours pas remise.

      Oui, à un moment il penchait dangereusement sur le côté (ouais du stand de Magnetic Duckling on voyait tout, c'était pratique pour surveiller ), c'est pour ça que finalement ils ont mis les participations sur les deux niveaux, histoire que s'il tombe vraiment, ce soit sur la table plutôt que par terre. ^^

      Supprimer