mercredi, novembre 13, 2013

Explosion de bonnasses en plastique

Comme promis quelques articles plus tôt, un aperçu consumériste de ce qu'on peut obtenir au Japon.
On va faire dans le classique et commencer par les figurines.
Ouais. Parce que j'ai fais ma grosse gaijin-otak-sans-pudeur, et j'ai acheté quasiment toutes les figurines abusées qui me faisaient envie (pour trois fois rien souvent, elle est pas belle la vie ?).


Panty and Stocking With Garterbelt






J'ai galéré comme pas possible pour réunir toute la collection, Panty était introuvable, ou à des prix faramineux sur Ebay.  Au final j'ai eu les quatre pépettes, avec Miss Kneesocks et Scanty ci-dessous.







Et j'ai fini par craquer aussi sur les Nendoroïds. Tant qu'à faire, hein.





Harley Quinn


Parce que c'est mon perso préféré de Batman. Parce que la Bishoujo Collection poutre. Et parce qu'en plus c'est l'édition limitée sans cagoule.







Miku

Je ne suis pas fan d'Hatsune Miku, je n'ai jamais joué à Vocaloïde. Mais je suis assez fermement convaincue qu'il est impossible de rentrer de Tokyo sans avoir été un minimum marqué par le phénomène... d'autant plus que nous avons eu la chance d'assister gracieusement à un concert en réalité augmenté de la diva virtuelle en question. Puis cette figurine me fait grave penser aux persos de Junko Mizuno dans Pure Trance, et ça c'est cool.




Dragon Ball

Il y en avait de tous les persos et à tout les prix, j'aurai suivi mon coeur je les aurai toutes achetées... parce que les figurines de DB, soyons honnêtes, elles poutrent : rendu mat, effets de texture, détails hyper précis du dessin de Toriyama... Mais j'ai été sage et j'ai juste craqué sur cette Chichi supersonique.





 Alice in Wonderland

Au Japon, ils kiffent grave Alice.Donc une figurine choupie, un Nendoroïd (encore !) et... un... paquet de Cheshire Cats en vrac ? 
Mystère encore non élucidé, j'ai trouvé dans beaucoup de magasins de jouets des sets de 10 petites figurines à empiler. Bon. Soit. Celui ci viens de Disney.






 Pokémon !







Et pour finir sur un joyeux cross-over :




7 commentaires :

  1. Hiii super !
    J'adore beaucoup fort plein ton Evoli, tu l'as eu au Pokemon center aussi ? Arg du coup je suis en train de me demander si les Evolitions existent aussi dans cette collection, tu as une idée ?
    Pour les Cheshire Cats à empiler tu n'as pas des baguettes qui vont avec ? Parce que le jeu c'est effectivement de les empiler et pour que ce soit plus dur on peut utiliser des baguettes. J'ai le set Doraemon :D
    Loki a trop la classe avec son acolyte du monde des ténèbres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouihihiiii ! Il est merveilleux. <3
      Je ne l'ai pas vu au Poke Center, mais un peu partout à Akihabara, par contre il est parti super vite, en une semaine il n'y en avait quasiment plus.
      Alors, pour les Evolitions je suis quasi certaines qu'elles n'existent pas dans cette série là, c'est une collection particulière qui, il me semble, fait un peu les mascottes mignonnes de plein de séries différentes (j'ai vu un Chopper dans le même genre de packaging).
      Pas de baguettes pour les Cheshire Cats, mais j'avoue que je n'ai pas trop la foi de les empiler, je préfère les laisser s'amasser de manière chaotique. XD Je vois totalement ton set Doraemon (sous blister non ?) en plus.
      Merci pour Loki, j'essayerais de faire honneur à votre cadeau en faisant plein d'autres photos improbables. ♥

      Supprimer
  2. Hiiii, Loki est trop génial avec son minion ténébreux !! xD
    Tes photos sont superbes !! Ca me donne très envie de faire de belles photos de mes figurines, moi aussi ! :D On les découvre sous un autre jour !
    Ce serait cool qu'on ait un sujet sur MC pour montrer ses collections de figurines, les gens qui en montrent le font de façon trop éparse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiihihi ! Mais oui, c'est trop bien les photos de figurines (surtout vu tous tes trésors ce serait top).
      Je pense que si on demande gentiment aux modos ils seraient peut être partant pour qu'on ouvre un sujet général sur les figurines dans Papotages ? Ce serait sympa, vu qu'il y a pas mal de collectionneurs aigües dans le milieu...

      Supprimer
  3. Au fur et à mesure de l'article je me disais "oh elles sont cool et tout !" et là... LE Evolis... Crac boum c'est la fin...
    Il est... *^*

    Flowrale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es faible face aux pokémons ? :)
      Ce Evoli c'est juste un de mes gros gros coups de cœurs en figurines, je suis hyper jouasse de l'avoir acheté à temps, parce que là bas les produits qui ont du succès restent à peine une semaine en magasin (avec les prix qui augmentent au fur et à mesure que les stocks baissent, haha), c'est vicieux !.

      Supprimer
    2. *0* comment elle s apel la figurine noctali? Et ou tu la acheter?

      Supprimer