mardi, octobre 23, 2012

Le trousseau d'Ophélia



Il a toute une histoire, ce corset... Il est tout neuf, et pourtant il ne date pas d'hier. 
je l'ai réalisé en grande partie il y a 3-4 ans, avec de magnifiques tissus haute-couture qui me restaient d'un projet sur le thème d'Ophélie. Alors qu'il ne manquait que deux lignes de coutures et la bordure à poser, n'ayant pas le matériel pour poser les œillets, je l'ai mis dans un coin en pensant le finir plus tard. Plus tard.  Haha. 


Depuis, dégoutée du milieu j'ai complètement arrêté de me faire des fringues, mais il y a quelques temps, je suis retombée sur mon beau corset en friche... et je me suis dis que c'était quand même con. Il était pile à mes mesures, et les tissus sont vraiment uniques. Bon, heureusement, on a tous une amie dans la couture, et chez moi c'est Isa, qui m'avais déjà fait ma super-robe de tepu Jessica Rabbit pour shiner à mes 20 ans.
Donc super-Isa a fini mon corset: pose des œillets, du revers, et elle l'a même ajusté à mes nouvelles mesures! Et effectivement, ç'aurait été dommage de le laisser au placard... j'en suis amoureuse.









Les tissus à imprimés dorés ne sont pas les mêmes des deux côtés, quasiment tous les vêtements que j'ai crée sont asymétriques. Sur les photos, je le porte en dessous pour faire chic, mais il est plutôt destiné à être porté par dessus des habits, en corset d'hiver, car il est doublé en cachemire (j'aime péter ma durite avec les tissus ♥).







En tooooute objectivité bien sur, je trouve que c'est le plus beau corset vert du monde.

4 commentaires :

  1. Olala !!!! Déja "a plat" je le trouvais merveilleux, mais sur toi... Wouah c'est une putain de tuerie !!!! o_o

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais que dire. Voilà quinze minutes que je cherche mes mots.
    J'ai été jusqu'à chercher à emprunter ceux d'autrui... rien n'y fait.

    Là où tu nous dévoile la beauté d'un objet, d'un vêtement, j'y vois la beauté d'une femme portée par un voile de couleurs et de textures. Ton corset est sublime, surtout quand tu le porte.

    RépondreSupprimer
  3. woaaaaaaaaaaaah !
    un corset ! j'aime les corsets ! mais alors celui là ... il est loin au dessus de ce qu'on peut voir habituellement. en plus il te met tellement bien en valeur, j'suis jalouse.

    (c'est moi ou bien l'arrière est poilu ?)

    RépondreSupprimer
  4. Straw, Anna-So, Merci beaucoup les filles! Huhu, à croire qu'il a été fait pour moi, n'est ce pas? :p

    Il n'est pas tant au dessus de la plupart des nombreux modèles que l'on peux voir, il a même une coupe extrêmement simple, comme quoi le fait qu'il tombe parfaitement, qu'il soit fait aux mesures de la personne a qui il est destiné, ça compte énormément! Bon, et puis les tissus bien sur, qui sont tous les quatre de grosses tueries textiles à part entière....

    Et ce n'est pas toi Anne-So, les deux parties à l'arrières sont... veues! C'est ce qu'on appelle tissus-poil-de-vache, c'est des fibres entremêlées, c'est tout doux et assez épais, j'aime beaucoup leur rendu mousse/lichen dans ces tons de vert. ^3^

    Kilarith, vrouh. ♥ (Tu n'aura pas plus constructif)

    RépondreSupprimer