mercredi, juillet 20, 2011

Le koala est au pays des érables.

Salut les marsupiaux!

Je vous écrit tout droit de Montréal (siouplait!) où j'ai réussi non sans mal à squatter un ordinateur, tout en me vautrant habilement dans un sofa, un verre de thé glacé à la main, et à deux pas de l'indigestion de bonheur au sirop d'érable.

Oh, le joli verre en plastique bleu transparent de l'avion!



Voici quelques photos toute fraiches d'aujourd'hui! Tout d'abord, un truc qui m'a laissée ébahie, c'est que la ville est remplie de fer forgé... plein d'escaliers en fer forgé partout...
Hors, j'aime le fer forgé. J'aime les escaliers. En colimaçon, courbés, droits, tordus...
Donc, j'adore les escaliers en fer forgé, CQFD.


Voilà,, c'est comme ça dans beaucoup de rues pavillonnaires...




    
Sinon à part ça ici il fait genre chaud, mais genre chaud et humide. C'est pas Pondichery ou St Louis non plus mais c'est pas mal...

Une marque de bière locale....



J'adore....

La vue sur la ville depuis ma chambre au 7em étage, waouh!


hé, des guirlandes!



C'est beau, c'est classe, et c'est pas con...



 Ce matin, ballade au parc Jean Drapeau, situé sur l'Île St Hélène... Et parce que quelque soit le pays où je me trouve, je suis dingue de toutes les bestioles qui peuvent croiser mon chemin, j'ai forcément été emmerder des canards....






Des lys sauvages...  on se croirait dans Alice aux Pays des Merveilles!


Une sculpture bizarre en l'honneur du complexe aquatique qui se trouve dans le parc.


Panorama de la ville vue depuis l'Île, on peux voir le chapiteau du Cirque du Soleil qui se produit à Montréal en ce moment.



Une marmotte pas très sauvage...

Le dôme du musée de l'environnement.

Une... euh... cabane? Avec des plantes....

Des volières sur piloti!




Wouah les mecs.... ils s'éclatent!

Et la marmotte, elle boulotte le pique nique....


Yeah!

Ce qui me fait penser qu'il faudrait que je prenne en photo sles plaques d'immatriculation du Québec....
Il y ont la devise du pays d'inscrite, "Je me souviens."  (CF:  je me souviens que je faisais partie de la France avant que les anglais nous envahissent, ou un truc du genre...).

Un parc d'attractioooon!!!

Une sculpture en escaliers, héhé...





Là petite pause apéro chez mon frère (voir le blog Six mois à Montréal dans mes liens), avant de partir se promener au vieux port, pour y dîner....

J'essayerai de continuer à poster des photos régulièrement!

See you next adventure!

7 commentaires :

  1. Ramène moi une marmotte é_è
    Ils aiment peindre leurs escaliers en rouge en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Haaaannnn, je suis trop jalouseuh ! Ça a l'air magnifique ! Veux y aller, moi aussi T .T
    T'as intérêt à faire beaucoup, beaucoup de photos ... è.é

    RépondreSupprimer
  3. Du sirop d'eraaaaaaaaaaaaabbblllle (l) dit tu en remmène des litres hein, sinon je mords très fort.

    Et et dit, tu crois que tu trouverai un truc for me ? (en plus du sirop hein :p)

    Du chocolat en poudre au chamalow. C'est sous forme de petit sachet. Gna veuuuux (l)

    Sinon, tu aurai pu nous mettre dans tes valises hein ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hoh, mais c'est super !
    Je suis incroyablement heureux que tu t'amuse !
    Et puis, tu as des marmottes pour te tenir compagnie, moi qui avais peur que tu te sente seule...
    Moi je suis tout seul. *sanglot*
    hein, quoi, mélodramatique ?
    Bah je m'en fout, je suis content pour toi donc c'est pas grave !

    RépondreSupprimer
  5. Keklo, ouarf ouarrf, même réponse que pour Nae, moi jveux bien t'en ramener une, mais la douane risque de pas aimer... et je pense pas que tu veuille que je te ramène une marmotte en conserve...

    Sadako, ouiii, je fait plein plein plein de photos, et même si je mettrai pas tout en ligne je te montrerai tout, promis!

    Papillori, hélàs le nombre de litres de sirop d'érable est limité par personne si on veux en ramener, sinon c'est du produit taxable à déclarer... en revanche je ramène quand même de quoi faire une bonne petite dégustation, après midi sirop d'érable à organiser à la rentrée!!!

    DDL; <3 tu veux une marmotte toi aussi?

    RépondreSupprimer
  6. Fer forgerrrrrrrrrrr !!! Si je montre ça a mon papa il va étre content, il est forgeron ^^

    J'aime la marmotte XD

    Sinon je te souhaites de trés bonnes vacances mon koala !!!

    Chacha

    RépondreSupprimer
  7. ... chier. Des marmottes j'en ai vu qu'au zoo
    . C'est trop beau!!! pourquoi nous on est pas comme ça???!!! O_o

    RépondreSupprimer