dimanche, novembre 01, 2015

Making-Of : The Vixen Lady (Yamato VMF50 / Real Art Project)

C'est quelque chose que j'ai souvent voulu faire, mais que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, par flemme de faire des photos... bien évidement, vous pouvez suivre un grand nombre de mes WIP ("work in progress") sur ma page FaceBook, mais il s'agit souvent de photos poucraves au téléphone (parce que c'est aussi ça, la magie des réseaux sociaux).

Original Concept Art de la poupée que je vais customiser ici.
Je me suis lancée pour la première fois dans la custo de Yamato, et je me suis dit que tant qu'à faire, ce serait l'occasion de référencer différentes étapes de la custo pour faire un making-of.
Pour rappelle, les Yamato sont des Anime Dolls très matures, très genrées... ce sont des poupées hyper sexuées, donc si ce n'est pas votre tasse de thé et que vous avez peur d'être mal à l'aise, je vous invite à ne pas vous attarder sur cet article, qui contiendra fatalement beaucoup de nudité. Et oui, parce qu'aujourd'hui, c'est la tous-seins. Oui je mérite de mourir pour cette blague nulle.

Pour vous remettre dans le bain, voici le sujet d'Army of Moe dédié à ces poupées en vinyles crées en collaboration avec Obitsu.


Pour la petite histoire, mon amie Nyx a de très nombreuses poupées du cul de cette marque, et ça faisait quelques temps que je rêvais d'en customiser. J'ai sauté sur l'occasion lors d'un échange avec une membre choupie d'Armoe, qui m'a permis d'acquérir mon premier modèle, une VMF50 Ami. Hélas, il y a eu du grabuge pendant l'envoi : la poupée, emballée malencontreusement dans du tissus noir, est arrivée intégralement tâchée. Après un gros boulot de sauvetage à coup de ponçage, de dissolvant, d'alcool, et de Dollfie Dream Rescue, elle revenait de loin, mais restait définitivement tachetée. J'ai donc du improviser autour d'une custo qui me plairait, ET permettrait de camoufler les tâches et d'offrir une deuxième jeunesse à cette poupée. J'ai également investi dans un second buste, plus réaliste (et un brin plus gros, erm) d'Angel Philia afin qu'elle ait deux bustes alternatifs, et que je puisse tatouer celui d'origine qui était vraiment très très tâché.

Bref, fidèle à moi même, je suis partie sur une rouquine... ce n'était pas ce que je voulais faire au départ, et je ne suis donc pas sure de la garder à terme, mais je suis tout de même ravie d'avoir pu réaliser cette custo, allons-y !





Ci-dessus, le blush du corps... une des étapes sur laquelle je passe le plus de temps, maniaque comme je suis. D'autant qu'il fallait qu'il camoufle tout pile les tâches existantes, je me suis bien amusée.
Ci-dessous, les croquis préparatoires pour trouver l'expression du visage et le tatouage. Je voulais un personnage totalement "vixen" pour cette poupée, ce trait de caractère et sa rousseur m'ont donné envie d'en faire une vraie renarde, et de fil en aiguille, j'ai décidé de lui tatouer un loup, plus précisément Ysengrin, en référence direct au Roman de Renart, que j'ai toujours adoré enfant. Je voulais également quelque chose de très graphique, donc rester sur du noir intégral me convenait parfaitement pour contraster avec son blush et ses cheveux flamboyants.






Ci-dessus, le buste d'origine VMF50 (modèle F je crois). Ci-dessous, le buste alternatif que j'ai acheté récemment, Angel Philia modèle CII. 






Par chance, j'avais de très beaux yeux en verre rapportés du Japon, pile à la bonne taille. D'ailleurs je confirme que le système d'yeux Obitsu n'est pas aussi effrayant qu'il en a l'air, il suffit de chauffer les "tubes oculaires" à peine 5 secondes au sèche-cheveux pour y incruster facilement les yeux. Gaffe à ne pas écraser la tête, ramollie également au passage, car cela risque d'écailler le maquillage, amha.
Et maintenant... place aux photos de la demoiselle finie !


















 Et voilà, c'était quelques photos de la demoiselle en fullset, ou presque, puisque je pense lui ajouter des chaussures, ainsi que quelques accessoires ! Elle trône actuellement dans mon salon (amis du bon goût bonjour), la faire poser est un jeu d'enfant grâce à son super socle aimanté Obitsu !





Je pense très sérieusement à vendre la demoiselle, puisque comme expliqué plus haut, ce n'était pas du tout le projet initial prévu pour elle.
Si elle vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter, sachant qu'elle viendra au moins avec sa boite d'origine, ses deux paires d'yeux d'origine en acrylique, les deux paires de mains, les deux bustes, la robe d'origine, les bas, la perruque, les yeux en verre des photos, le serre-tête lapin Noble Dolls, le socle aimanté Obitsu, ainsi que son headcap en silicone.

Je n'ai pas encore fixé le prix, mais il tiendra bien évidement compte des tâches, ainsi que de la quantité de travail effectuée sur la demoiselle, ce qui devrait faire un juste milieu.
Je vous laisse sur une dernière photo du tatouage... à très bientôt pour un prochain article !





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire