lundi, mai 20, 2013

Elfiques


Ce week end, il y avait l'Epitanime. Et comme je n'y avais pas été depuis 4-5 ans, je me suis laissée tenter... et j'étais sur le cul. 
Niveau ambiance, c'est la convention dont je garde le meilleur souvenir, et bien ça fait mal de voir ce que c'est devenu. C'est toujours mieux que d'autres conventions, hein, mais ils tombent de haut. 

Peut être que le temps pourri et la scène en intérieur avec l'acoustique merdique y étaient pour quelque chose. Peut être que les 40% de cosplayeurs à moitié à oilp avec trois bouts de tissus mal cousus y étaient pour quelque chose (la moitié d'entre eux étant probablement décédée de double pneumonie suite à ce week-end). Ou alors c'est peut être le fait que l'espace du sous sol a été réduit de deux tiers, et qu'il ne reste que dix pauvres stand de fanzines qui se battent en duel à l'extérieur. Who knows?

Du coup, super déçue, j'ai été à l'arrache à ce super festival de banlieue, dont j'ai appris il y a peu l'existence (merci Anne-So!):




L'ELFIC. Et beh c'était top.
Pourtant on y a été juste avant la fermeture, ça me donne vraiment envie d'y retourner en nocturne l'année prochaine.

Ambiance Moyen-Âge et Heroic Fantasy. Reconstitution de village, activités en plein air, démonstrations de duels... en intérieur conférences, dédicaces, fanzines, espace jeux de rôle, espace Warhammer. Franchement sympa, d'autant plus que l'entrée est gratuite, et que malgré la taille des lieux il n'y avait pas foule (comme c'est organisé par l'école Centrale en privé, il n'y a pas de pub hors internet).

Edit : les liens des photos sont morts... désolée !

5 commentaires :

  1. Je suis trop jalouse, le genre de trucs que j'adore ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette superbe après-midi, c’était en effet très très cool. Et puis, qui n'aime pas un duel violent accompagné d'une charmante damoiselle ?

    Promis, la prochaine fois, je viens en-costumé !

    RépondreSupprimer
  3. Ana, oui je pense que tu aurai adoré les échoppes d'accessoires en cuir et tout! L'année prochaine promis je fais plein de photos. è.é
    En tout cas c'était la première fois que j'allais à une fête médiévale... je suis toute jouasse.

    Kilarith, manquait plus que la fosse à ours et tout était parfait? XD

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avais dis que ça valait le coup. Et encore cette année il y avait pratiquement moité moins de choses sur le marché médiéval que l'an dernier (à cause de la pluie sans doute).
    Cet événement mérite vraiment d'être mieux connu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant j'ai trop hâte de l'année prochaine...
      Par contre s'il était connu, il y aurait plus de monde, perso j'aime bien les festivals un peu confidentiels comme ça. Puis au moins la grande majorité des gens joue le jeu, j'ai été agréablement surprise du nombre de personnes costumées. :)

      Supprimer