jeudi, février 28, 2013

Les petits dispensables


"Cause we are living in a material world, and I'm a material girl"


J'ai toujours regardé d'un œil torve et curieux les wishlists, qui fleurissent allègrement sur les blogs en période d'anniversaires, Noël et autres festivités.  Personnellement, étant très matérialiste, j'adore partir à la chasse aux cadeaux. J'aime trouver le petit truc qui me fera penser à telle personne, j'aime offrir, j'aime recevoir, et jusqu'à la petite enfance je peux raconter pour chaque objet que je possède dans quelles circonstances je l'ai acquis, pourquoi, par qui, pour quelle raison.

Quand on voit le florilège d'objets hétéroclites qui gravitent dans mon espace vital, on pourrait presque croire que je suis une acheteuse compulsive, ce qui n'est pas le cas, vu que chaque achat est mûrement réfléchis dans les larmes, le sang, la sueur et la frustration. BEAUCOUP de frustration même, car je suis sans pitié pour refouler mes envies les plus futiles, et au final j'achète plus facilement -et avec plus de plaisir même- pour mes amis que pour ma pomme. Ouais je suis une martyre du portefeuille, ma vie de parisienne superficielle collectionneuse de BJD est un drame sans fin. Rhalala.

Le fait est que, parmi toutes ces envies refoulées (bon, à raison hein, je peux vivre en me passant des trucs qui vont suivre, soyons honnêtes), certaines sombrent dans le mémorial des trucs cools qu'on oubli, tandis que d'autres REVIENNENT ME HANTER CHAQUE NUIT DE MA VIE COMME DES FUCKINGS POLTERGEISTS ATTEINTS D'UN SYNDROME DE LA TOURETTE continuent à me trotter dans le crâne. Et comme récemment on m'a fait comprendre que quand même, c'est bien pratique au final ces petites listes, ne serait ce que pour inspirer, j'ai décidé de tenter l'expérience.
 Et puis ça me permet de partager des choses choupies, et ça c'est cool aussi!


D'abord, parce que je suis une catin superficielle à gros seins (il paraît...), des vêtements,  plein de vêtements! Comme ces deux jolies robes de chez Black Milk, pour faire semblant d'être un squelette ou pour crier mon amour de Mucha au monde (edit: ma famille me l'a offerte pour mon anniversaire!). Puis ils ont aussi des grosses tueries de leggings chez BM, cf les licornes et le Mucha ci dessous. ♥  Celui de droite a aussi volé mon âme, il viens de chez Tatoosocks (et il fera également bientôt parti de ma garde robe... donc à retirer symboliquement de ma wishlist!).


Puis, plus utilitaire, il me faudrait vraiment des vêtements d'été légers... chaque année je fini enfermée chez moi car sortir est une punition quand on a rien de light à se mettre quand il fait 35 à l'ombre. Hors cet été, il semblerait que je parte dans un pays trèèèès chaud! Du coup je commence à lorgner à droite à gauche... les exemples ci dessous viennent de New Look, j'aime beaucoup la collection Tokyo Doll qu'ils ont en ce moment! (Celle d'en haut à droite à retirer, in the closet! <3).


Vous trouvez que j'ai déjà une garde-robe blindée? Que j'ai assez de fringues comme ça? Vous pouvez aussi me faire plaisir avec... des fringues de bjd, pardi! J'adore fort fort les boutiques Etsy de Wimukt, et Sugardollshop. Je suis toujours en recherche de jolis vêtements sweet-casuals pour MSD/Unoa/Manon/DC... shorts, jupes, hauts, collants (par milliers!),tuniques, robes...




Vous trouvez que mes bjd ont déjà une garde robe blindée? vous pouvez jouer l'originalité en offrant des fringues... à mes lapines!  Robes kitchissimes de chez TurvyTopsy et AnnieElleBunnies.
Nan pas de maltraitance animal dans l'air, j'ai checké le système, c'est plus light qu'un harnais! ;D






Un kigurumi! J'ai longtemps rêvé d'en avoir un sans jamais sauter le pas. Ce serait juste le truc parfait à porter quand je passe des journées larvaires. XD En plus ya mes trois animaux fétiches ici, qui dis mieux? (j'avoue que mon cœur balance plus pour le koala niveau couleurs).



Chez Bird on the Wire, c'est terrible mais ya un peu tout ce que j'aime. Des trucs pour la maison, des appareils photo fish-eye, des bijoux squelettes, des collants qui poutrent... Si bien sur j'ai des préférences, je crois que tout dans cette boutique me plait un minimum. *soupire*




Et un peu de lecture avec Journey Into Mystery, Marvel (uniquement les opus concernant les aventures de Thor et Kid Loki). Parce que j'ai adoré le peu qu'on voyait de Kid Loki dans Fear Itself, du coup j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur ce personnage. Sa relation avec Thor renforce encore plus la complexité des histoires entre les deux frangins.... Puis bon, le scénar et les graphismes ont juste l'air de poutrer, je meurs d'envie de les lire.  



Voilà pour la petite galerie des choses futiles qui me font envie depuis plus ou moins longtemps.
Et au long terme, ça fait plus d'un an que je veux un corps DollChâteau MSD boy White Skin... Je pense que je vais craquer et l'acheter dans l'année, j'ai la tête, les yeux, les fringues et la perruque du personnage depuis plus d'un an, du coup ça me titille de pouvoir finaliser ce personnage. >__>

Bref, on va se calmer et dire que ce sera tout pour mes objectifs 2013, j'ai déjà bien assez de raisons d'économiser en ce moment. ~_^
Si vous aimez les mêmes choses que moi n'hésitez pas à faire péter les liens de vos boutiques favorites!

4 commentaires :

  1. Ca me donne envie de faire des wishlist tiens... même pas tu veux le koala?! è_é

    RépondreSupprimer
  2. Les Kigurumi me donnent envie, surtout qu'il y a des chats :3 (je viens de m'imaginer ouvrant la porte au facteur ou au voisin dans ce genre de truc xD)
    Le legging Mucha est super beau !

    RépondreSupprimer
  3. Oh comme je te comprends! C'est la sortie de l'hiver, ça donne toujours envie d'acheter trois tonnes de trucs !
    En tout cas, si tu craque spour un kigurumi, j'exige une photo ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Anaïs, Ouiiiii! Fais en une, je veux découvrir plus de boutiques internet qui feront saigner mon cœur. XD Pour le koala... il est cool, mais je le trouve trop simple par rapport aux deux autres. En plus du coup il a pas de queue... et c'est fun d'avoir une queue sur son kigurumi. °>° (argument de poids)

    Chat-Flan,mais du coup si tu t'en fabriques un, autant le faire avec le coulis du flan sur le chat non? :x J'ai hâte de voir Valérian avec le sien.
    Et comme dis sur FB, tout est beau quand tu met du Mucha dessus! XD

    Lynxia, Alors que la raison voudrait plutôt que l'on fasse un ménage de Printemps, c'est terrible. XD Deal pour le kigurumi!

    RépondreSupprimer