mercredi, juillet 27, 2011

Le Canada, progression

Pas évident d'avoir une bonne connexion wifi d'hôtel en hôtel... Quelques nouvelles de ma progression vers la Gaspésie, ainsi que quelques photos, si le dieu internet m'entends.



*




Le 23 Juillet

J'ai donc quitté Montréal, avant de partir je suis passé par l'immense parc Montroyal qui est en réalité l'unique colline de la ville, une fois en haut nous avions une vue superbe sur la ville et le St Laurent!

Une photo un peu pourrie, mais juste pour vous donner un aperçu de la vue...

Pour ceux qui couinent à chaque fois que je poste des photos de bêbêtes! Un peu comme aux US, on croise des écureuils un peu partout ici.


Un restaurant dans la banlieue de Montréal.... épique.



Le pont Jacques Cartier vu de dedans. Leaving Montréal!


Dans l'après midi, arrivée à la ville de Québec! Il fait beau, et on ne crève pas de chaud comme à Montréal, c'est juste parfait.





Oui, il y avais des petits poneys accrochés tout en haut d'un fil électrique, pas mal!

L'entrée du Vieux Québec, le centre historique de la ville.

Un élément rare s'est glissé sur cette image: un détritus! OMG, le premier que j'ai dû remarquer depuis mon arrivée dans le pays....



Le château de Fontenac!  



 Héhé!




By night:



Conclusion concernant le vieux Québec, c'est très beau, mais aussi très touristique. En revanche du coup il y a de chouettes commerces, genre une savonnerie artisanale (comme Lush mais les produits chimiques en moins quoi), des boutiques médiévales, dont une sublime qui vend les fringues d'une designer Québécquoise, plein de bons resto, etc etc... 
Pour les restos je le précise, car pour la plupart la bouffe et chère et pas spécialement bonne...  les meilleures choses que j'ai mangées ici hors supermarché, ce sont les trucs style fast food, mais ça n'a rien à voir avec la nourriture de fast food en France, là, c'est vraiment hyper bon! 
(bacon, donuts et onion rings, vous allez me manquer fort.)




*





24 Juillet

On reste sur Québec, mais pour visiter les alentours, principalement les chutes de Montmorency, qui sont plus hautes que les chutes du Niagara de 30m!









Puis une réserve maritime où on n'a pas vu grand chose si ce n'est de jolies paysages.






*

 


25 Juillet 

En route pour Rimouski! 
Ce jour là le ciel est particulièrement splendide, je ne veux même pas compter le nombre de photos que j'ai fait uniquement pour la forme des nuages...









Arrivée à la ville... Le ciel encore, la vue sur le fleuve St Laurent qui deviens la mer, toujours aussi impressionnant...




Quasiment tous les clochers qu'on a vu au Québec étaient blancs/argentés!




Puis le soir, une superbe lumière sur les rivages...







26 Juillet

Aujourd'hui route sur Carleton, qui s'avère hélàs être un bled un peu paumé avec pas grand chose à voir. Principalement le fabuleux Mont St Joseph, qui parait il offre un magnifique panorama, mais vu que le temps était couvert on en a pas vraiment profité....
De plus, entrée payante!  Ici, les accès et points de vu sont souvent payants, c'est assez étrange...
Et pas payants par voiture, mais par personne.
Tout ça pour dire que c'était un truc hyper touristique, même l'église est une boutique de souvenirs.

Le matin on a déjeuné (= petit déjeuné ici) chez Tim Horton, une chaîne de trucs américains,et mamamia, le donuts au sirop d'érable, MIAM!!!! <3 
 (oui je sais, je mange du gluten, mais je vous rassure j'ai des boutons et mal au ventre en contrepartie u_u mais c'est trop tentant.)


 Miam!
*



27 Juillet (aujourd'hui pour moi)

Aujourd'hui je suis à Percé, qui est une ville un peu plus vivante et sympathique que Carleton.
Il fait assez froid, mais plus on se rapproche de Gaspésie, plus le temps est frisquet. 

Je n'ai pas vraiment fait de photos de la ville, j'en ferai surement demain en partant.
Demain, c'est croisière vers l'Île de Bonaventure!  Qui est une sorte de réserve faune et flore. On va peut être pouvoir débarquer, à voir.

Et quand même, parce que l'ambiance road trip est importante, une photo du "fourgon" familial loué pour l'occasion: un Chrysler voyageur. Si je ne vivais pas en région parisienne, je voudrai très fort cette voiture. Graou.



Allez, je vais dormir, demain la route m'attends pour l'ïle de Bonaventure, puis pour la Gaspésie! 

Cyao les marsupiaux!



3 commentaires :

  1. Hé bé !!! Quel voyage !!! J'aime l'écureil <3 Chouettes paysages et gros coup de coeur pour tes photos du ciel et des nuages !!! Tout juste magnifique !!! mange pas trop de gluten mon koala quand même ;)

    Ton chacha

    RépondreSupprimer
  2. Rooh, c'est génial de revoir tous ces endroits! Moi c'était l'hiver, la même cascade toute gelée, le moto-ski et la poutine bien chaude! XD

    RépondreSupprimer
  3. Lady, rah, le ciel (surtout le soir sur la rive), c'était encore plus beau en vrai! Tout l'horizon comme ça, + la lumière sur la ville!
    Les écureuils ça pullule par ici... ça change des pigeons à Paris! ;)

    Ana, si j'étais pas aussi frileuse j'adorerai revenir en hiver, ça a juste l'air magnifique!!
    Par contre, t'as osé la poutine?? XD
    Le peu que j'en ai vu m'a pas paru hyper ragoutant, mais faut dire c'est comme la raclette, en été ça fait pas trop envie!

    RépondreSupprimer